La question du ''3e mandat'' ou si vous voulez le ''2e quinquennat ''tient encore en haleine toute la population. Et la decision du chef de l'état reste inconnue ou sans cesse differée !
Une situation qui me pousse à me poser un certains nombre de questions - des questions qui aideront peut être à une prise de decision; à ouvrir les yeux sur la necessité d'un mandat supplémentaire ou non !
Advenant qu'en 2024 Macky se presente et soit réelu, comment se passera cet ultime mandat qui sera issu d'elections très contestées (opposition à la 3e candidature) ?
Ce ''3e mandat'' ou ''2e quinquenant'', ne sera t-il pas plus harassant, stressant et desagréable que le mandat en cours?
Puisque ce sera l'ultime mandat, le stress du depart, les magouilles politiques, les trahisons, transhumances et autres combines ne laisseront personne au repoos - et plongeront meme le PR dans la solitude !
Etant sur de partir apres cet ultime mandat, serait-ce une raison pour un gouvernement pour qu'il ne travaille pas assez (allusion au ''ni oui ni non'')? Cette question se posera également et l'on se questionnera sur la pertinence de cette assertion !
Ne serait-il pas la meme situation que presentement qui sera transposée lors d'un prochain mandat?
Qu'en sera -til de l'aura du chapelet des merveilleuses realisations du PR actuellement? garderont-ils encore leur reluisance?
N'est-il pas plus judicieux, une sortie actuelle par la grande porte, qu'une sortie honorable moins sure par un porte risquée ?
Qu'a t-il encore à prouver, PR Macky Sall?
Que vaudra une mandat supplementaire pour Macky?
Le parti, la mouvance, appartiennent-ils uniquement au PR Macky?
La grande mouvance ne dispose t-elle pas de cadres capables de prendre la releve?
Et dautres questions encore... enfouies au fonds de nos subconscients !
Des questions qui méritent reflexion ! Méditons-y!
cheikh o dieng
Commentaires
Publier un commentaire